Une tente dans une tente

Amener un bébé en camping, c’est courir après le trouble? Pentoute. La petite crasse qui s’accumule entre les doigts potelés trouve sa raison d’être. Dormir sous la tente, c’est chouette peu importe l’âge. Et, surtout, le regard émerveillé de fiston qui découvre le spectacle des flammes pour la première fois n’a pas de prix.

On lui a créé son petit coin dans notre tente (qui en fait prenait au moins la moitié de l’espace). Une tente dans une tente? Pourquoi pas. Ça lui permettait de remuer tant qu’il voulait en demeurant sur son propre matelas auto-gonflant. Il a dormi comme… un bébé.

Dans le fin fond des bois charlevoisiens, en plein pendant perséides, nous en avons complètement oublié de lever les yeux vers le ciel. Il faut dire qu’on était occupé à faire sécher les bas de bébé sur la broche à guimauve!

Un bébé, c’est pratique aussi. On peut faire demi-tour au milieu d’une difficile ascension en prétextant sa sécurité. Et le plus drôle, c’est quand les gens qui sont en pleine montée essuient la sueur qui coule sur leur front en nous regardant avec beaucoup d’admiration pensant que l’on revient du sommet. Vous êtes courageux! « Oui madame! mais ne vous en faites pas, le plus dur est passé, le reste, c’est super facile! »

Et Charlevoix? Bah, c’est un peu joli.

Et ça rend les bébés heureux!

On repartirait n’importe quand. Baptiste est définitivement un gars de plein-air, il adore autant arracher de l’écorce de bouleaux qu’observer les feuilles bouger dans le vent. Il sursaute et rit quand les écureuils font des drrrrrrrrrrrrrrrrr et il aime tellement faire de la randonnée en porte-bébé qu’il en oublie d’avoir faim.

* Nous avions aussi de superbes photos d’un séjour en camping à Kamouraska quelques jours plus tôt, mais des voyous ont jugé bon nous subtiliser le sac à couches avec tout ce qu’il contenait de précieux. Si vous voyez trois p’tits cons avec un gros chien qui se promènent en brandissant des couches lavables dans le coin de St-Pascal, dites-leur donc que j’aimerais ravoir mes photos… et mon porte-monnaie!

Publicités

3 commentaires »

  1. Cindy said

    Ah! Qu’il est adorable ce petit Baptiste!
    Je crois que je vais subtilement laisser cette chronique ouverte sur l’ordinateur, question que mon chum-pantouflard-qui-ne-comprend-pas-qu’on-puisse-vouloir-faire-du-camping-avec-un-enfant tombe sous le charme!

  2. Hopefolly said

    Seigneur.
    Je ne peux m’empêcher de m’extasier et de vouloir me reproduire en voyant cette photogénique bouille.
    Avoir été les voyous, c’est pas le sac à couche que j’aurais subtilisé.
    Vous avez fait du bon travail, toi et Philippe. Chapeau.

  3. Joanna said

    je seconde, il est de toute beauté ce ptit voyageur!

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :